Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: Le confinement sanitaire général prolongé de deux semaines en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 1er avril  (Infosplusgabon) - Le confinement sanitaire général décrété en Tunisie dans le but d’endiguer la propagation du Coronavirus, a été prolongé de deux semaines, a-t-on appris de source officielle à Tunis.

La décision a été prise lors de la réunion du conseil de sécurité nationale tenue mardi sous la présidence du chef de l’Etat tunisien Kaïs Saied.

 

Le confinement qui a débuté le 22 mars devait prendre fin le 4 avril. Il avait été précédé par l’instauration d’un couvre-feu nocturne dans le but d’éviter les rassemblements dans les espaces publics propices à la dissémination du virus.

 

Ces mesures n’ont pas empêché de nombreux citoyens de descendre dans la rue pour protester contre la pénurie des denrées alimentaires dans plusieurs régions.

 

Dans son intervention devant le conseil de sécurité, le président Saied a dit "comprendre" ces manifestations.

 

“Comment voulez-vous que les gens restent chez eux quand ils n’ont pas de quoi nourrir leurs familles, s’agissant surtout des pauvres?”, s’est demandé le chef de l’Etat.

 

Il a appelé à réviser le Code pénal pour juger les spéculateurs qu’ils qualifie de “criminels de guerre” contre lesquels les sanctions les plus sévères doivent être prises.

 

Le président tunisien a invité les autorités concernées à prendre rapidement de nouvelles mesures pour remédier aux insuffisances constatées afin de subvenir aux besoins vitaux des populations vulnérables.

 

“L’Etat ne manquera pas de déployer tous les moyens  en son pouvoir pour répondre aux attentes légitimes des citoyens, en particulier les pauvres”, a-t-il assuré.

 

Il a estimé que c’est “une question de survie”, affirmant que la Tunisie est en mesure de relever ce “grand défi”.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3559 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash