Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Trois villes et deux townships du Ghana en confinement pour contrer le coronavirus

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 30 mars (Infosplusgabon) -Le confinement de trois villes et de deux townships au Ghana pour une durée de 14 jours est entré en vigueur ce lundi à 1h00 GMT, dans le cadre des mesures visant à juguler la propagation du COVID-19.

 

La restriction des déplacements affecte la capitale, Accra, la ville portuaire de Tema, à environ 25 km à l'Est d'Accra,  Ashaiman, un township près de Tema, et Kasao, à l'Ouest d'Accra, mais aussi Kumasi, la deuxième ville du pays.

 

En annonçant le confinement, vendredi soir, le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a expliqué que ces zones ont été identifiées comme étant "les épicentres" de la maladie.

 

Le Ghana comptabilise 152 cas confirmés du coronavirus, cinq décès et une guérison.

 

Le confinement permet de rechercher les personnes qui sont entrées en contact avec celles testées positives à ce virus mortel.

 

La police et les forces armées du Ghana ont déployé du personnel de sécurité à travers les régions du Grand Accra et du Grand Kumasi.

 

La marine patrouillera en mer, tandis que l'armée de l'air livrera par un pont aérien des fournitures médicales et aidera à faire respecter l'ordre de confinement.

 

Déjà, les frontières du pays ont été fermées, les funérailles limitées à 25 personnes, les messes et les prières à la mosquée  interdites et les écoles fermées.

 

Durant le confinement, les habitants des zones affectées peuvent réaliser des transactions bancaires, se procurer des denrées alimentaires, des produits pétroliers ou utiliser les toilettes publiques.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UGH/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3118 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash