Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Démarrage du pompage de gaz du gisement Nawara en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 30 mars (Infosplusgabon) - Le ministère tunisien de l’Énergie, des mines et de la transition énergétique a annoncé, dimanche, le démarrage du pompage de gaz depuis le gisement Nawara, dans la région de Tataouine, au sud de la Tunisie, pour une production quotidienne moyenne d'environ un million de mètres cubes.

 

Le pompage s'effectue via la station de traitement final de Ghanouch, à Gabès (sud-est), à destination de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), a précisé la même source.

 

L'Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) et son partenaire autrichien, "OMV", envisagent de porter la capacité de production maximale de la station de Ghanouch à 2,7 millions de mètres cubes par jour dans trois mois.

 

Le gisement Nawara va augmenter de 50 pc la production nationale de gaz et permettra de couvrir le déficit des hydrocarbures du pays d'environ 20 pc.

 

Le coût du projet est estimé à 3,5 milliards de dinars tunisiens, soit 1,2 milliard de dollars.

 

La commercialisation du gaz devait démarrer le 10 mars dernier, mais a été retardée pour plusieurs raisons dont des problèmes techniques dans la station de Ghanouch.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UGH/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3083 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash