Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Dépôt de gerbes de fleurs à l'occasion de la commémoration de l'avènement de la démocratie au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 26 mars (Infosplusgabon) - Le Premier ministre malien, Boubou Cissé, a, au nom du chef de l'Etat malien, procédé ce jeudi, au dépôt d’une gerbe de fleurs au monument des Martyrs à l’occasion de la commémoration du 26 mars, a -ton appris de source officielle.

 

 

 

Rappelons que c'est le 6 mars 1991 que le régime dictatorial de Mousa Traoré est balayé par une révolution populaire ponctuée par un coup d'Etat militaire, qui a consacré l'avènement de la démocratie au Mali.

 

"Au-delà du rituel, ce geste signifie que nous n’oublions pas les martyrs qui se sont battus pour la démocratie malienne. Le gouvernement fera en sorte que ce sacrifice ne soit pas oublié. Nous devons faire en sorte que le fruit de ce sacrifice soit consolidé", a déclaré en substance le Premier ministre malien.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’institutions de la République, de membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, de plusieurs acteurs du mouvement démocratique.

 

Le 26 mars est une date chômée et payée sur toute l'étendue du territoire malien.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3136 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash