Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : 600 contrevenants au confinement sanitaire arrêtées en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 26 mars (Infosplusgabon) - Au total, 600 personnes ont été arrêtées et présentées devant le Parquet général pour avoir violé le confinement sanitaire général en Tunisie dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mercredi, le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Khaled Hayoubi.

Les sanctions prévues contre les contrevenants peuvent aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement, a ajouté M. Hayoubi, affirmant que le couvre-feu n'est pas instauré pour limiter les libertés, mais pour protéger les citoyens.

 

De son côté, le ministre tunisien de la Santé, Abdelattif Mekki, a déclaré que le non-respect du confinement sanitaire général aura des effets négatifs sur les efforts déployés par les équipes médicales pour faire face au Covid-19 et sur la capacité du système sanitaire de prendre en charge les malades. Il a ajouté que la Tunisie récolte actuellement les résultats du non-respect des règles sur le confinement sanitaire après les premières contaminations importées.

 

Le nombre de cas confirmés enregistrés par la Tunisie est estimé à 173, a annoncé mercredi, le ministre tunisien de la Santé.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3108 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash