Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La chanteuse malienne Rokia Traoré libérée et placée sous contrôle judiciaire en France

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 26 mars (Infosplusgabon) - La justice française a ordonné, mercredi, la libération de la chanteuse malienne Rokia Traoré qui restera  sous contrôle judiciaire avant son extradition en Belgique, a-t-on appris de bonne source.

 

 

La Cour d’appel de Paris a approuvé la remise de la chanteuse à la justice belge, mais a décidé de la placer sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions de l’avocat général.

 

"Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas organiser la remise de Mme Traoré aux autorités belges", a expliqué ce dernier lors de l’audience, faisant allusion à l’épidémie de coronavirus.

 

Rokia Traoré était écrouée en France en vertu d’un mandat d’arrêt international lié à un différend avec son compagnon belge sur la garde de sa fille, dans l’attente de sa remise à la Belgique.

 

Ce mandat d’arrêt européen avait été lancé par un juge d’instruction de Bruxelles, pour "enlèvement, séquestration et prise d’otage" , qui découle du non-respect d’un jugement rendu fin 2019, exigeant de Rokia Traoré la remise de sa fille de 5 ans à son père belge, dont Rokia Traoré est séparée.

 

La chanteuse conteste, depuis le début, la décision de la justice belge de confier la garde exclusive de l’enfant à son père.

 

Elle a interjeté appel du jugement de première instance et a, aussi, demandé au tribunal de première instance de la Commune de VI de Bamako, où elle réside, de lui confier la garde de l’enfant. Ce qui a été fait.

 

Rokia Traoré avait été arrêtée le 10 mars dernier à l’aéroport Charles De Gaulle de Roissy, d’où elle devait se rendre à Bruxelles pour une audience dans cette même affaire.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/CFG/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3026 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash