Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réaménagement du calendrier scolaire du Bénin pour contrer la propagation du Covid-19

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 24 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement béninois vient de réaménager le calendrier scolaire pour contrer la propagation du coronavirus, indique un communiqué du comité gouvernemental de suivi de la pandémie publié lundi.

"La période des congés de Pâques pour toutes les écoles et universités publiques et privées du Bénin est fixée du lundi 30 mars au lundi 13 avril 2020 inclus", selon le communiqué publié à l’issue d’une réunion du comité, qui s’est penché sur les données actuelles de l'évolution de la pandémie aux plans mondial, régional et national.

 

Initialement prévus pour démarrer le 10 avril, l’anticipation des congés de Pâques avaient été sollicitée par la direction nationale des enseignements catholiques et rejetée par les trois ministres en charge de l’Enseignement.

 

Dans un communiqué publié dimanche, ladite direction a instruit les chefs d’établissements catholiques à surseoir aux évaluations pour ne pas pénaliser les apprenants retenus à la maison par leurs parents.

 

Suite à l’annonce du premier cas confirmé de Covid-19,  la Conférence épiscopale du Bénin (CEB- ensemble des évêques de l’église catholique) a suspendu les célébrations eucharistiques dans toutes les paroisses du Bénin et s’apprêtaient à fermer momentanément les écoles si le gouvernement lui en avait donné l’autorisation.

 

Le Bénin compte actuellement cinq cas confirmés d’infection au COV-19 dont un élève de 18 ans.

 

Le lundi 16 mars dernier, le Bénin annonçait son premier cas en la personne d’un Burkinabè de 49 ans, arrivé au Bénin le 12 mars, après être passé par le Burkina Faso et la Belgique.

 

Le deuxième cas déclaré mardi dernier concerne une jeune femme de 21 ans, de nationalité allemande, qui a rejoint Cotonou via Munich et Paris depuis le 11 mars.

 

Depuis la survenue de cette épidémie, rappelle-t-on, le gouvernement béninois a pris des mesures diligentes visant à prévenir son apparition sur son territoire et à en assurer une bonne gestion, le cas échéant.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ERD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3499 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash