Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin enregistre trois nouveaux cas d’infection au Covid-19

Imprimer PDF

Spécial  Coronavirus

Cotonou, Bénin, 24 mars (Infosplusgabon) - Le Bénin a enregistré trois nouveaux cas  d’infection au Covid-19, faisant passer à cinq le nombre de cas confirmés dans ce pays, a annoncé lundi le ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin.

 

"Depuis ce dimanche 22 mars 2020, le Bénin a enregistré trois nouveaux cas de Covid-19 confirmés par le Laboratoire national de fièvre hémorragique. Avec ces trois nouveaux cas, tous des ressortissants ivoiriens résidant au Bénin, notre pays compte désormais cinq cas confirmés", selon la déclaration du ministre dont copie est parvenue à la PANA.

 

Le premier cas est un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d'Ivoire du 3 au 8 mars et qui, mercredi, a été reçu en consultation pour toux, rhinorrhée, éternuements et douleurs musculaires. Mis en isolement, l’intéressé a été testé positif au Covid-19.

 

Le deuxième, âgé de 56 ans, a séjourné en Côte d'Ivoire et au Togo dans la période. Il  a été reçu dans une clinique mercredi pour toux,  rhume,   fièvre   courbatures et céphalées. Devant la persistance des symptômes et la notion de voyage dans un pays touché, il a été prélevé et testé positif au Covid-19.

 

Quant au troisième cas testé positif, il s’agit d’un élève de  18 ans qui, depuis le 16 mars, se plaignait de toux, de fatigue, de douleur à la poitrine.

 

Les autorités béninoises rassurent que l'évolution clinique des trois patients est satisfaisante et que le recensement et la mise en quarantaine de leurs contacts est actuellement en cours.

 

"Ces derniers cas enregistrés chez des personnes ayant voyagé récemment et qui ont dérogé à l'auto-isolement prescrit montrent à quel point, il devient impérieux que chaque membre de la communauté béninoise s'engage fermement dans la lutte contre le Covid-19", a souligné le ministre.

 

Le lundi 16 mars dernier, le Bénin annonçait son premier cas en la personne d’un Burkinabè de 49 ans, arrivé au Bénin le 12 mars, après être passé par le Burkina Faso et la Belgique.

 

Le deuxième cas déclaré mardi dernier concerne une jeune femme de 21 ans, de nationalité allemande, qui a rejoint Cotonou via Munich et Paris depuis le 11 mars.

 

Depuis la survenue de cette épidémie, rappelle-t-on, le gouvernement béninois a pris des mesures diligentes visant à prévenir son apparition sur son territoire et à en assurer une bonne gestion, le cas échéant.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ERD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3444 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash