Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Rwanda impose un couvre-feu pour limiter la propagation du coronavirus

Imprimer PDF

Spécial  Coronavirus

Kigali, Rwanda, 24 mars (Infosplusgabon) - La police rwandaise a invité mardi la population à respecter le couvre-feu imposé depuis le week-end dernier face à l'épidémie de coronavirus, afin de limiter la propagation de la pandémie, alors que les cas positifs sont passés à 36 lundi.

 

Le porte-parole de la police rwandaise, le commissaire de police John Bosco Kabera, a mis en garde les récalcitrants contre les sanctions sévères qu'ils encourent, qui peuvent être des amendes et des peines de prison.

 

Mardi, plusieurs autoroutes - généralement embouteillées - étaient pratiquement vides à Kigali, alors que la télévision rwandaise signalait que des gens ont tenté de violer le couvre-feu.

 

Les employés du secteur de la santé, les journalistes, mais aussi les autorités militaires et les individus chargés de missions spéciales ne sont pas concernés par le couvre-feu, selon l'ordre publié par le ministère de l'Administration locale.

 

Lundi, le Rwanda a annoncé que 17 personnes de plus ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 36.

 

Dans ce contexte, les autorités rwandaises ont annoncé le confinement de la ville de Kigali pour 14 jours et mis en garde ses habitants contre les visites et les déplacements non nécessaires à l'intérieur du pays et à l'étranger.

 

Le gouvernement a également invité tous les Rwandais à respecter toutes les instructions données par les autorités sanitaires, en particulier se laver les mains régulièrement, éviter les rassemblements et signaler tout symptôme en appelant le 114, un numéro gratuit.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ERD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3690 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash