Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'État traitera les contrevenants au couvre-feu et au confinement comme des criminels

Imprimer PDF

Tunis Tunisie, 24 mars (Infosplusgabon) - Le président tunisien et chef suprême des forces armées, Kais Saied a donné lundi soir, des instructions pour intensifier les patrouilles militaires sur toute l'étendue du territoire de la République, avec la mise en place des checkpoints sécuritaires dans tous les endroits afin de préserver la sécurité et de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

 

M. Saied a exhorté les tunisiens à rester à la maison et à respecter les mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

 

De son côté, le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Mechichi a affirmé lundi soir lors d'un point de presse que son ministère n'hésitera pas à appliquer rigoureusement et sans aucune tolérance la loi contre tous ceux qui contreviennent au couvre-feu et au confinement sanitaire.

 

M. Mechichi a martelé, à cet égard que le ministère traitera les contrevenants comme des criminels, vue les menaces qu'ils présentent pour les personnes et pour l'État.

 

Le pays va passer de l'étape de sensibilisation sur la nécessité du respect des mesures de confinement à l'étape de répression compte tenu de la dangerosité de la situation dans laquelle se trouve le pays et la menace qu'elle présente pour "notre existence", a-t-il dit.

 

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé lundi après-midi que la Tunisie a enregistré, à ce jour, 89 cas du coronavirus confirmés.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3613 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash