Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le Kenya bénéficie d'une technologie chinoise

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 23 mars (Infosplusgabon) - Un logiciel médical qui détecte le coronavirus grâce aux rayons X a été installé avec succès dans un centre de diagnostic de l'hôpital principal du Kenya, pour renforcer la lutte contre le virus, ont annoncé les autorités sanitaires dimanche.

 

Le logiciel médical, qui a été installé sur des machines d'Imagerie à résonance magnétique (IRM) au Kenyatta National Hospital, devrait faciliter la détection du virus pour les médecins.

 

Le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, a réalisé avec son personnel une visioconférence avec des médecins chinois qui ont aidé à installer le logiciel médical sur les machines IRM.

 

Selon M. Kagwe, le lien direct des machines IRM entre Nairobi et Wuhan, en Chine, où le virus est apparu, devrait permettre au personnel impliqué dans la gestion de l'épidémie d'avoir des démonstrations en direct du fonctionnement du logiciel.

 

Le ministère a dit que le lien de Wuhan avec Nairobi est un "important jalon".

 

Le nouveau logiciel, baptisé Golden Eye, devrait détecter le coronavirus grâce à une radiographie des poumons.

 

Le logiciel permet aussi aux médecins de suivre les patients à distance et d'améliorer la coordination entre les professionnels de santé.

 

L'IRM, qui réalise des images du corps humains, est utilisée en médecine pour détecter le cancer et d'autres maladies.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3455 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash