Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tanzanie annonce 12 cas de coronavirus et des mesures de précaution supplémentaires

Imprimer PDF

Dar-es-Salaam, Tanzanie, 23 mars (Infosplusgabon) - Le président tanzanien, Dr. John Pombe Magufuli, a annoncé dimanche, des mesures de précaution supplémentaires pour endiguer la propagation du COVID-19, alors que le nombre de cas positifs est passé à 12.

Ces mesures consistent entre autres, à placer les voyageurs en provenance de pays à risque en quarantaine à leurs propres frais pour une durée de 14 jours.

 

Dans une allocution radio-télévisée, une semaine après la confirmation du premier cas dans la ville touristique de Arusha, (Nord), le Président Magufuli a demandé à ses compatriotes de respecter les directives données par les autorités compétentes pour se protéger du virus mortel.

 

Il a indiqué que les 12 cas confirmés jusqu'ici sont composés de quatre ressortissants étrangers et de huit Tanzaniens qui sont tous sous traitement médical.

 

“Heureusement, tous ceux qui ont été testés positifs vont bien et aucun n'est dans un état critique, et aucun décès n'a été rapporté jusqu'ici", a dit le président.

 

Il a rappelé que le premier cas signalé à Arusha a été testé négatif au coronavirus.

 

Le Président Magufuli a demandé aux Tanzaniens d'éviter les voyages dans les pays à haut risque d'infection au coronavirus.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3491 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash