Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Gambie enregistre son premier décès du coronavirus

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 23 mars (Infosplusgabon) - Le premier décès dû au coronavirus a été confirmé en Gambie, quelques heures à peine après l'entrée en vigueur de la fermeture de toutes les frontières pour les  voyageurs ce lundi.

 

 

Le ministre gambien de la Santé, Dr. Ahmadou Samateh, a annoncé qu'il s'agit d'un homme âgé de 70 ans, originaire du Bangladesh, qui avait été testé positif au COVID-19 et qui est arrivé en Gambie via le Sénégal, le 13 mars dernier, comme prédicateur.

 

Il aurait séjourné dans six autres pays où il prêchait. Le défunt était diabétique et s'est présenté lui-même à un centre de santé en Gambie.

 

Il devait être transféré à l'Hôpital universitaire Edward Francis à Banjul, mais est malheureusement décédé le 20 mars lors de son évacuation.

 

Les résultats des échantillons prélevés sur la victime et envoyés au Medical Research Council de Gambie ont été publiés dimanche et ont confirmé que ce dernier était positif au nouveau coronavirus.

 

Le ministère gambien de la Santé a invité la population à respecter les mesures de prévention, comme se laver les mains avec du savon, éviter de se toucher le visage, appliquer la distanciation physique, mais aussi éviter les poignées de main.

 

Dr. Samateh avait annoncé mardi dernier le premier cas confirmé de COVID 19 dans le pays.

 

Le gouvernement gambien a annoncé dimanche la fermeture de toutes ses frontières avec son voisin, le Sénégal, à partir de ce lundi, comme une des mesures permettant de contrôler la propagation du virus dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3547 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash