Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Nigéria enregistre son premier décès du coronavirus

PDF

Spécial coronavirus

Abuja, Nigéria, 23 mars (Infosplusgabon) - Le Nigéria a annoncé ce lundi son premier décès du COVID-19, depuis la confirmation de la présence du virus dans ce pays, le 27 février.

 

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (NCDC), a indiqué dans un tweet qu'il s'agit d'un homme âgé de 67 ans,  rentré du Royaume-Uni après un traitement médical.

 

"Il souffrait de pathologies sous-jaçentes - des myélomes multiples et du diabète- et suivait une chimiothérapie. Nos pensées vont à sa famille", peut-on lire dans le tweet.

 

C'est un ancien directeur général de  Petroleum Products Marketing Company (PPMC), Suleiman Achumugu, décédé le 22 mars à 2h locales (1h00 GMT).

 

Ce décès est annoncé après que le fils de l'ex-vice-président  et candidat à la présidentielle pour le parti d'opposition, Peoples Democratic Party (PDP), Atiku Abubakar, a été testé positif au COVID-19.

 

Le vice-président Abubakar a confirmé l'information via son compte Twitter, et a invité les Nigérians à ne pas oublier son fils dans leurs prières.

 

Le président du PDP a fait savoir que ce dernier a été transféré à l'Hôpital universitaire de Gwagwalada, dans la banlieue d'Abuja.

 

D'après les chiffres du NCDC, le Nigéria compte 36 cas confirmés, dont 33 sous traitement, deux personnes qui ont été autorisées à sortir, et un décès.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3699 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash