Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Chine met à la disposition de la Libye cinq experts médicaux dans sa lutte contre le coronavirus

Imprimer PDF

Spécial  Coronavirus

Tripoli, Libye, 23 mars (Infosplusgabon) - Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale s'est félicité dimanche de la coopération de la Chine avec la Libye en fournissant cinq experts pour communiquer avec le Centre national de lutte contre les maladies dans la lutte contre la propagation du virus Corona.

 

 

Dans un tweet, le ministère des Affaires étrangères a précisé dimanche qu'il a renvoyé tous les besoins et fournitures médicales à la Chine à la demande du Centre national de lutte contre les maladies pour lutter contre le coronavirus.

 

Le chargé d'affaires de l'ambassade de Chine en Libye, Wang Qimin, a déclaré samedi sur la chaîne de télévision "Libya al-Ahrar" que les autorités de son pays étudiaient la demande d'aide de Tripoli pour faire face au coronavirus, soulignant qu'il existe une communication intense par la voie diplomatique.

 

Il a ajouté que la Chine avait fourni du matériel de test pour identifier les virus à plusieurs pays africains, dont la Libye, et a indiqué qu'elle souhaitait échanger des expériences avec les pays où le virus s'est propagé.

 

Le diplomate chinois a souligné qu'une Conférence sera organisée en particulier avec les pays d'Afrique du Nord sur la question.

 

La Libye n'a pas encore enregistré d'infection par le coronavirus émergent, mais les autorités du pays ont annoncé une série de mesures de précaution pour empêcher l'infiltration de coronavirus, dont l'imposition d'un couvre-feu, la suspension des études et la fermeture des marchés populaires, des cafés et des restaurants.

 

Le 16 mars dernier, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale, Mohamed Taher Siala, a déclaré que le Conseil présidentiel "a demandé l'aide médicale et l'assistance de la Chine" pour faire face au coronavirus, lors d'une conférence de presse ministérielle conjointe.

 

Il a ajouté que la Chine a exprimé sa disponibilité à aider la Libye dans ses efforts de lutte contre le coronavirus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RET/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3602 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash