Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie passe au stade 3 de l'épidémie de coronavirus

Imprimer PDF

Spécial  Coronavirus

Tunis, Tunisie, 23 mars (Infosplusgabon) - Le directeur général de la santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a énuméré dimanche les zones à risques pour la propagation du coronavirus en Tunisie.

 

Il s’agit de la Marsa et du quartier du Lac à Tunis, de la Soukra à l’Arina et de l'île de Djerba, dans la région de Medenine (sud), a précisé Hamouda, qui s'exprimait lors d’une déclaration accordée à la chaîne Al Watania 1. Il a également annoncé que la Tunisie était passée au stade 3 de l’épidémie, compte tenu des dernières données sur la propagation du coronavirus.

 

Il a souligné que 75 cas confirmés ont été recensés en Tunisie et que les régions les plus touchées sont Tunis (22) et l’Ariana (15).

 

Il a indiqué que les cas provenaient de l'extérieur seulement et aujourd'hui il y a une forte probabilité que la contamination vienne des hôpitaux à travers les cadres de la santé.

 

Sur le même registre, les traversées en provenance et vers l'île de Djerba ont été arrêtées dimanche soir. Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus après que le ministère de la Santé a classé l'île de zone à risques.

 

Les forces de sécurité accompagnées des personnels de la Santé mènent des patrouilles et effectuent des tests à l'intérieur des maisons dans l'île.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RET/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3639 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash