Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un milliardaire sud-africain décède à 84 ans

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 22 mars (Infosplusgabon) - Le magnat sud-africain Sol Kerzner, qui a construit certains des hôtels les plus spectaculaires du monde, est décédé samedi à son domicile du Cap après une longue bataille contre le cancer. Il avait 84 ans.

 

 

Il était né dans la banlieue pauvre de Johannesburg, à Doornfontein, d'immigrants lituaniens.

 

En 1962, il a acheté son propre hôtel à Durban et, alors qu'il n'avait que 29 ans, il a ouvert le Beverly Hills, le premier hôtel cinq étoiles d'Afrique du Sud. Au milieu des années 1970, son groupe Southern Sun possède plus de 30 hôtels, dont l'hôtel Le Saint Géran à Maurice.

 

En 1979, Kerzner a suivi la vague de l'apartheid en développant la station de Sun City dans le pays pauvre de Bophuthatswana. Frank Sinatra a été payé deux millions de dollars américains pour s'y produire et de nombreuses autres stars internationales comme Elton John, Queen, Cliff Richard et Rod Stewart s'y sont produites.

 

Kerzner a vendu Sun City et ses actifs sud-africains au début des années 1990 et a ouvert un casino dans le Connecticut aux États-unis.

 

Il a également développé des centres de villégiature aux Bahamas, au Mexique, aux Maldives et à Dubaï. Il a ouvert, en 2008, l'hôtel Atlantis sur une île artificielle à Dubaï, pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

 

Kerzner, qui a été fait chevalier par la Reine en 2010, a été marié quatre fois, notamment à Miss Monde Anneline Kriel. Parmi ses amis célèbres, on compte Robert de Niro, Donald Trump et Nelson Mandela.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TRE/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3691 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash