Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Introduction en Éthiopie de deux nouveaux cas positifs et imposition d'une quarantaine obligatoire pour les passagers à l'arrivée

Imprimer PDF

Spécial  Coronavirus

Addis-Abeba, Ethiopie, 22 mars (Infosplusgabon) - L'Ethiopie a annoncé que tous les passagers arrivant sur le territoire doivent être soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours après que deux personnes ont été testées positives au coronavirus, ce qui porte à 11 le nombre de cas confirmés, ont déclaré, dimanche, les responsables de la Santé.

 

 

Le ministre éthiopien de la Santé, Lia Tadesse, a déclaré que l'obligation de quarantaine dans un hôtel désigné de l'aéroport s'applique également à tous les citoyens éthiopiens de retour dans le pays.

 

Tous les passagers devront payer le coût de leur séjour dans la structure de quarantaine pendant les 14 jours, a déclaré le ministère de la Santé.

 

La nouvelle mesure a été annoncée après qu'un ressortissant éthiopien de 28 ans, revenu de la Belgique le 14 mars après avoir voyagé dans des pays touchés par l'épidémie de virus, eut également été testé positif.

 

Une autre personne, qui a été testée positive au virus, est arrivée chez elle le 19 mars. Le ressortissant éthiopien de 34 ans, qui venait de Dubaï, a été testé à l'aéroport après avoir montré des signes de coronavirus, ont déclaré les autorités sanitaires.

 

"Nous travaillons activement à la recherche des contacts des cas. Nous exigeons que les contacts des cas confirmés observent un confinement de 14 jours et nous continuerons à assurer le suivi", a déclaré le ministre de la Santé.

 

Pendant ce temps, une personne de 85 ans, qui faisait partie des neuf personnes testées positives pour le virus, était dans un état critique à l'hôpital.

 

Selon le ministère de la Santé, le patient était sous traitement à l'oxygène à l'hôpital, tandis que les huit autres étaient dans un état stable.

 

Au moins 392 échantillons ont été prélevés pour des tests supplémentaires de dépistage du virus, a déclaré le ministre de la Santé.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RET/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3702 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash