Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Le gouvernement interdit la vente illicite de carburant

Afrique-Economie-Pétrole

 LIBREVILLE,  1er Mars (Infosplusgabon)  -  Le gouvernement burkinabè a publié mardi un communiqué interdisant la vente illicite de carburant pour des raisons de sécurité.

 

  "Des individus bravent les mesures (…) interdisant la vente illicite de carburant et continuent  d’inonder nos villes de produits inflammables extrêmement dangereux pour la sécurité des populations", déplore notamment le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, menaçant  de poursuites judiciaires les récalcitrants qui "poussent la témérité jusqu’à exposer ces produits dangereux devant des services publics et les stations-service".

 Au Burkina Faso, la vente à la criée de produits pétroliers est très courante sur toute l’étendue du territoire national, occasionnant souvent des incendies dans les marchés.

 Outre le phénomène de la vente illicite de carburant, le pays est confronté à une utilisation du gaz butane pour faire fonctionner les taxis.

 Selon les statistiques, pour la seule ville de Ouagadougou, 40 pour cent des taxis utiliseraient le gaz butane à la place de l’essence ou du gasoil, cette pratique, en plus des risques d’incendies, occasionnant des pénuries de gaz butane chez les ménages.

  Samedi dernier, le gouvernement a appelé les chauffeurs de taxi à abandonner cette pratique en annonçant des mesures fortes contre les contrevenants.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3961 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash