Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le gouvernement mauricien durcit la Loi sur la santé publique pour contrôler la propagation du coronavirus

Imprimer PDF

Spécial  coronavirus

Port-Louis, Maurice, 21 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement mauricien a durci  la Loi sur la santé publique en vue d'ériger en infraction le fait de ne pas révéler sa maladie lorsqu'on est atteint du coronavirus.

 

 

 

Toute personne reconnue coupable recevra une amende de 500 roupies (environ 14 dollars) ou une peine de prison allant jusqu'à six mois.

 

D'après la nouvelle réglementation mise en place vendredi par le ministère de la Santé, quand un agent de santé a de bonnes raisons de croire qu'une personne pourrait être infectée par le coronavirus, il doit placer cette personne en quarantaine et procéder à un contrôle.

 

Il peut également imposer une restriction ou une condition à cette personne.

 

Le règlement dit également que toute personne qui, se sachant infectée par le coronavirus, volontairement ou par négligence, s'expose de manière à risquer ou à être responsable de la propagation de cette maladie infectieuse, commet une infraction.

 

En outre, toute personne qui enfreint ce règlement est passible d'une amende allant jusqu'à 50 roupies et à une peine d'emprisonnement allant jusqu'à six mois. Ce règlement est entré en vigueur le 20 mars 2020.

 

Maurice a enregistré à ce jour un total de 14 cas confirmés de COVID-19, dont un décès.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLM/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 11538 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash