Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le ministère des Affaires étrangères demande aux Libyens revenant de l'étranger un confinement de 14 jours

PDF

Tripoli, Libye, 20 mars (Infosplusgabon) - Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale a appelé les citoyens revenant de l'étranger de se mettre en confinement, dans un endroit isolé de leurs familles, parents et proches, pendant une période de 14 jours, à titre de mesure de précaution jusqu'à ce qu'ils s'assurent qu'ils sont indemnes de l'infection du virus corona émergent.

 

 

Dans un communiqué, le ministère a affirmé que "cette mesure est dans l'intérêt du citoyen, de sa famille et de son pays", assurant "continuer à fournir des services et de l'assistance nécessaires à tous les voyageurs bloqués, qui n'ont pas pu retourner dans leur pays d'origine".

 

Le ministère a réaffirmé ses efforts au côté des autres organes du gouvernement d'union nationale pour empêcher l'infiltration du virus dans le sol libyen, soulignant que la Libye est exempte de tout cas d'infection de Corona à ce jour, grâce au respect des précautions et mesures préventives.

 

De son côté, le Centre national de lutte contre les maladies a annoncé, vendredi, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué, lors de sa visite à son laboratoire de référence, les procédures d'examen en laboratoire des échantillons suspectés de coronavirus émergent en Libye, soulignant qu'il "fonctionnait bien".

 

 

L'OMS a indiqué, lors de la visite, que les techniciens de laboratoire de référence sont "bien formés à l'examen des échantillons de laboratoire", selon un communiqué du Centre national de lutte contre les maladies.

 

Le comité de communication et d'information sanitaire du Centre national de lutte contre les maladies a déclaré que le test effectué au sein du laboratoire de référence est recommandé par l'OMS, que c'est un "Real TIME PCR", soulignant que ce test ne fonctionne que sur l'ADN du virus et ne prend que trois à quatre heures, ce qui fait son résultat est déterminant, qu'il soit positif ou négatif.

 

 

 

Par ailleurs, les rues de Tripoli ont été le théâtre, vendredi matin,  d'une campagne de stérilisation au chlore par l'équipe de nettoyage de la commune centrale de Tripoli.

 

 

 

Cette mesure fait partie des dispositions de précaution pour prévenir le virus Corona, selon le communiqué de la municipalité de Tripoli.

 

 

 

La municipalité a publié des dépliants appelant les citoyens à rester chez eux afin de prévenir le virus, saluant l'initiative de la population à cet égard.

 

 

 

A noter que la municipalité a démenti les informations diffusées concernant l'enregistrement d'un cas d'infection au virus corona, appelant les habitants de la capitale à respecter les mesures préventives qui leur ont été recommandées, en restant chez eux et en ne sortant sauf en cas d'absolue nécessité.

 

 

 

A ce jour, aucun cas d'infection au virus corona n'a été enregistré, selon le Centre de lutte contre les maladies qui a procédé à des analyses sur plusieurs cas suspectés au cours de la dernière période, mais ils étaient tous négatifs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ASD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7149 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash