Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : L'ONU lance un appel à l'aide pour aider le Soudan à combattre le COVID-19

Imprimer PDF

Khartoum, Souda, 20 mars (Infosplusgabon) - Le Bureau des Nations Unies à Khartoum a annoncé, ce vendredi, avoir lancé un appel en faveur de 13,5 millions de dollars pour aider le Soudan à mettre en oeuvre les programmes destinés à repousser le COVID-19 qui a jusqu'ici fait un mort dans le pays.

 

Le gouvernement soudanais a fait savoir que 270 personnes précédemment placées en quarantaine par rapport au COVID-19 ont été autorisées à sortir et un seul cas confirmé de COVID-19 mortel a été signalé depuis le début de la pandémie.

 

Un rapport des Nations Unies rendu public, ce vendredi, indique qu'à la date du 19 mars 2020, un seul cas mortel de COVID-19 a été confirmé au Soudan.

 

 

 

Citant le ministère fédéral de la Santé du Soudan, le rapport note que 270 personnes précédemment placées en quarantaine, y compris celles placées en isolement aux postes frontières, ont été autorisées à sortir tandis que 67 personnes sont restées dans les centres d'isolement.

 

 

 

La majorité des personnes isolées sont dans l'Etat de Khartoum dont un dans chacun des Etats du Kordofan du Nord, Kordofan de l'Ouest, Nil, Mer Rouge, Darfour Nord et Kassala.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ASD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7163 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash