Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Suspension des visites dans les prisons au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 20 mars (Infosplusgabon) - En raison de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), dont 33 cas confirmés avec un décès ont été enregistrés au Burkina Faso, le ministre de la Justice a suspendu, ce jeudi, et ce jusqu’à nouvel ordre, les visites dans les centres de détention, a-t-on appris de source officielle.

 

 

Selon le ministre de la Justice, Réné Bagoro, cette décision est prise "au regard de la grande vulnérabilité de la population carcérale, notamment en raison de son confinement et la grande proximité entre les différents acteurs".

 

 

 

Le communiqué ajoute que la direction générale de l'administration pénitentiaire a mis en place un dispositif de prévention primaire à l'effet de protéger le milieu carcéral contre cette pandémie.

 

 

 

"Toutefois, les colis et repas venant de l'extérieur pour les détenus, ainsi que les visites des avocats à leurs clients sont autorisées, sous réserve du respect du dispositif de prévention contre le COVID-19 mis en place dans les établissements pénitentiaires suivant les directives nationales de prise en charge de la maladie adoptée par le ministère de la Santé en début mars 2020", indique le communiqué.

 

 

 

Une mise à jour de ces mesures pourrait se faire en fonction de l'évolution de la situation, selon le communiqué.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7091 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash