Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Dix nouveaux cas de coronavirus confirmés en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 20 mars (Infosplusgabon) - Dix nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Tunisie, portant à 39 le nombre total des personnes infectées par le Covid-19,  a annoncé jeudi la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya.

 

Lors d’un point de presse au ministère de la Santé, Mme Ben Alaya, a confirmé la guérison du premier patient atteint par cette maladie, qui a quitté l’hôpital Farhat Hached de Sousse, ville située à 150 km au sud-est de Tunis, ce qui réduit ce nombre à 38.

 

Sur les 10 nouveaux cas détectés après 86 analyses de laboratoires effectuées mercredi, neuf l'ont été sur des personnes revenues de l’étranger et une par contamination locale, a-t-elle précisé.

 

Si aucun décès n'a été enregistré jusqu'ici en Tunisie, les médias font état de deux Tunisiens décédés ces derniers jours en Italie.

 

Faisant le bilan de l’épidémie en Tunisie, la directrice de l’ONMNE a indiqué que 8.787 personnes présentant les symptômes de la maladie ont été mises en quarantaine depuis le début dont 5.628 ont achevé la période d’incubation et 3.159 demeurent sous surveillance médicale.

 

En réponse à une question, elle a affirmé que la Tunisie est encore dans la phase 2 de l’épidémie, mais pourrait passer à la phase 3, qui suppose le confinement total de la population en cas de non observation des consignes sanitaires, notant que ceux qui ne respectent pas les règles édictées par le ministère de la Santé peuvent par inadvertance contaminer de nombreuses personnes.

 

La Tunisie a décrété le couvre-feu depuis mercredi dans le but d’enrayer la propagation du coronavirus.

 

Auparavant, le Premier ministre, Elyes Fakhfakh, avait déploré le non- respect par une partie de la population des consignes émises par le ministère de la santé pour l’observation du confinement et la poursuite des rassemblements dans les espaces publics, malgré l’interdiction décidée par les autorités.

 

Il avait annoncé la fermeture de toutes les frontières aériennes et terrestres, à l’exception du transport des marchandises et des opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7141 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash