Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’Eglise catholique et une association islamique suspendent les activités religieuses dans les lieux de culte au Burkina Faso pour cause de coronavirus

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 20 mars (Infosplusgaboon) - En raison de la propagation de la maladie à coronavirus, qui a déjà infecté 27 personnes et fait un mort au Burkina Faso, les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger et le Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI) ont décidé de suspendre les activités religieuses dans les lieux de culte.

 

Dans un communiqué, l’Eglise catholique a annoncé que les messes publiques (dominicales, de précepte et quotidiennes) sont suspendues.

 

Par conséquent, les fidèles sont dispensés du précepte du dimanche et des jours de fêtes, comme de la participation à la messe quotidienne.

 

Ils pourront être aidés par des retransmissions de célébrations (messes, chemin de croix) à la radio ou à la télévision.

 

Le Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI) a également annoncé la suspension de toutes les activités de masse telles que les conférences, les journées de formation, les journées de la sœur tenues en différée, les sorties.

 

Dans les mosquées du CERFI, les prières ordinaires et de vendredi sont suspendues.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7100 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash