Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Libyens appelés à éviter les rassemblements pour préserver le pays sans cas d'infection au Covid-19

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 19 mars (Infosplusgabon) - Le ministère libyen de la Santé du gouvernement d'union nationale, a annoncé, jeudi, que "la Libye est indemne, jusqu'à présent, de toute infection confirmée par le virus Corona", appelant les citoyens à éviter tout rassemblement afin de réduire les risques de contagion.

 

Dans un communiqué, le ministère a appelé "les citoyens à s'engager à appliquer des mesures pour éviter les rassemblements, car il s'agit d'une mesure de santé publique, qui contribuera à arrêter et à réduire la propagation de maladies hautement contagieuses".

 

Mercredi, le Centre national de lutte contre les maladies a annoncé que deux cas suspects du nouveau virus, sont négatifs.

 

Plus tôt dans la journée, le ministère de l'Intérieur du gouvernement a appelé les citoyens à éviter autant que possible de quitter leur domicile que seulement en cas d'extrême nécessité.

 

Des inquiétudes ont commencé a être nourries en Libye en raison du retour de nombreux Libyens, ces derniers jours, de plusieurs pays touchés par l'épidémie du corona.

 

 

 

Le président de l'Autorité d'approvisionnement médical, Dr Al-Taher Al-Khair, a convenu avec le directeur du Centre national de lutte contre les maladies, Dr Badreddine Al-Najjar, de continuer à répondre à tous les besoins des établissements de santé pour faire face à la pandémie de Corona.

 

 

 

Cet accord intervenu lors d'une réunion tenue au siège de l'Autorité d'approvisionnement médical à Tripoli, en présence du conseiller technique de l'Autorité, le Dr Sabri Afrik, consacrée à discuter des mesures de précaution qui doivent être suivies pour faire face à l'épidémie de Corona en coordination avec les autorités compétentes pour la prévenir, selon un plan de travail développé par des professionnels du centre.

 

 

 

Selon un communiqué du Centre national de lutte contre les maladies, la réunion s'est conclue par un accord visant à fournir aux établissements de santé les besoins pour faire face à la pandémie, et à soutenir l'inventaire actuel du dispositif pour assurer un travail continu conformément au plan approuvé par le centre et les comités désignés par le Conseil présidentiel à ce sujet.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7162 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash