[ Inscrivez-vous ]
Congo : Les médias congolais invités au ressaisissement en vue de l'élection présidentielle
19 Février 2016
Gabon-Economie-Cours des devses des banques
LIBREVILLE, 19 février (Infosplusgabon) - Les médias congolais ont été invités au ressaisissement à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle du 20 mars 2016 au Congo. Le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Philippe Mvouo, a appelé jeudi à Brazzaville les médias au ressaisissement en vue du bon déroulement de l’ensemble du processus électoral.
Cet appel au ressaisissement vise à faire en sorte que "l’élection présidentielle ou les campagnes qui s’y collent ne polluent pas l’atmosphère de paix et ne vicient pas les espoirs qu’elle présage", a notamment indiqué le président du CSLC.
Philippe Mvouo a également rappelé que les médias étaient tenus à des obligations strictes de traitement de l’information, du respect des règles d’éthique et de déontologie, conformément à la charte des professionnels des médias.
Quant aux acteurs politiques et à la société civile, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication a demandé de réaliser "une communication politique propre".
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2016
© Copyright Infosplusgabon