Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Gambie confirme son premier cas de coronavirus

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 18 mars (Infosplusgabon) - La Gambie a confirmé mardi son premier cas de COVID-19. Selon le ministre de la Santé, Dr. Ahmadou Samateh, il s'agit d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année, rentrée en Gambie dimanche en provenance du Royaume-Uni en passant par l'aéroport international de Banjul.

 

 

Elle est actuellement en isolement et reçoit d'excellents soins médicaux à la clinique du Medical Research Council (MRC) à Fajara, a rassuré le ministre.

 

Au lendemain de son arrivée dans le pays, la patiente a commencé à développer une fièvre et a décidé de s'auto-isoler à son domicile, avant de se signaler au MRC où elle a été diagnostiquée positive au virus.

 

D'après le Dr. Samateh, le ministère de la Santé, en collaboration avec le MRC, a commencé le processus de recherche des contacts et s'efforcera de les retrouver tous, surtout ceux qui ont partagé le même vol qu'elle.

 

Les autorités sanitaires encouragent les Gambiens à suivre les orientations de l'Organisation mondiale de la Santé concernant le contrôle du coronavirus, notamment le lavage régulier des mains avec de l'eau et du savon et de tousser ou d'éternuer dans un mouchoir à jeter.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLK/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3681 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash