Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Ethiopie confirme un sixième cas de coronavirus

Imprimer PDF

Addis-Abeba, Ethiopie, 18 mars (Infosplusgabon) - Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Ethiopie est passé à six après qu'un Britannique ait été testé positif pour le virus mardi, ont déclaré les autorités sanitaires.

 

La diplomate britannique de 59 ans est arrivée en Éthiopie en provenance de Dubaï et était en auto-isolement avant que des informations sur son cas ne soient divulguées depuis l'hôtel, a déclaré la ministre de la Santé, Lia Tadesse.

 

Le diplomate a été emmené dans un hôpital désigné et placée sous surveillance, a déclaré le ministre de la Santé.

 

Son cas intervient après la confirmation par l'Ethiopie de son cinquième cas de coronavirus chez un citoyen de 34 ans, qui est arrivé chez lui de Dubaï et avait été mis en quarantaine dans l'un des centres de traitement désignés de la capitale, a déclaré lundi la ministre de la Santé.

 

Le ministre de la Santé a déclaré que le patient avait été détecté lors du contrôle effectué à l'aéroport par le personnel de l'Institut éthiopien de santé publique.

 

La confirmation du cinquième cas a été suivie de la fermeture des écoles et des universités et de la suspension des rassemblements publics pour les 15 prochains jours.

 

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré que le gouvernement avait suspendu tous les rassemblements sportifs lors des 15 jours à venir afin de freiner une éventuelle propagation du virus.

 

Les autorités sanitaires éthiopiennes ont commencé à rechercher les contacts du cinquième cas. Au moins quatre autres personnes ont été testées positives pour le virus en Ethiopie.

 

Parmi elles, un ressortissant japonais arrivé en Éthiopie en provenance du Burkina Faso.

 

Environ 117 personnes qui ont été en contact avec le premier cas ont été retrouvées.

 

Trois d'entre elles ont été testées positives pour le virus dimanche. Le cinquième cas a également été confirmé séparément le dimanche.

 

Les autorités de santé publique éthiopiennes ont déclaré que les tests rapides et la confirmation des cas confirmaient que les mesures mises en place pour endiguer la maladie avaient porté leurs fruits.

 

La Commission électorale nationale d'Éthiopie (National Electoral Board of Ethiopia, NEBE) a suspendu les travaux dans ses bureaux après qu'un expatrié sud-africain, détaché par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ait présenté des symptômes du virus.

 

Entre-temps, les responsables du ministère de la Santé ont exhorté le public à contrôler les activités susceptibles d'accélérer la propagation du virus et à éviter de susciter la peur liée au coronavirus.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BGO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4345 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash