[ Inscrivez-vous ]
Suisse : La FIFA avertit et inflige une amende à Beckenbauer
18 Février 2016
Sport-Football-FIFA
LIBREVILLE, 18 février (Infosplusgabon) – La chambre de jugement du Comité d'éthique de l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, présidée par Jack Kariko, a infligé une sanction impliquant un avertissement et une amende à l'officiel du football allemand, Franz Beckenbauer.
Un communiqué sur le site de la FIFA a déclaré mercredi que la sanction entre en vigueur immédiatement.
La décision a été prise sur la base des enquêtes menées par le chef d'enquête, Vanessa Allard, membre de la chambre d'instruction du Comité d'éthique.
Il a déclaré : "dans le cas présent, M. Beckenbauer a manqué de coopérer avec une enquête du Comité d'éthique menée par l'ancien président de la chambre d'instruction dudit comité en ce qui concerne les offres 2018/2022 de la Coupe du monde de football en dépit des demandes répétées pour son aide. Cela comprend des demandes de fournir des informations au cours d'une entrevue en personne et en réponse à des questions écrites présentées à la fois en anglais et en allemand. M. Beckenbauer ne s'est pas comporté en conformité avec les règles générales de conduite applicables aux responsables du football dans le cadre des enquêtes, violant ainsi l'article 13 du code d'éthique de la FIFA (CEF). En outre, la chambre de jugement a jugé que M. Beckenbauer a violé l'article 18 (obligation d'information, de coopération et de rapports) et l'article 42 (obligation générale de collaborer) de la CEF".
Le communiqué indique que la présente affaire n'a pas examiné les questions liées à l'attribution de la Coupe du monde de la FIFA 2006 à l'Allemagne.
Il a déclaré que du fait que M. Beckenbauer a par la suite démontré une volonté de coopérer, il a été sanctionné avec un avertissement et une amende de 7000 francs suisses. M. Beckenbauer avait déjà été provisoirement suspendu pendant un certain temps au regard du présent cas.
La sanction est effective à partir du 17 février 2016, date à laquelle cette décision a été notifiée, a déclaré la FIFA. (Source Pana)
FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2016
© Copyright Infosplusgabon