Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie et l'UE veulent renforcer leur coopération financière

Imprimer PDF

Tunis Tunisie, 18 mars (Infosplusgabon) - Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Noureddine Erray a mis l'accent mardi sur l'importance du renforcement de la coopération financière entre la Tunisie et l'Union européenne (UE), eu égard à l'importance des défis sociaux et économiques auxquels le pays est actuellement confronté.

 

 

S'exprimant lors d'une séance de travail avec l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Patrice Bergamini, M. Erray a appelé à l'approfondissement de la réflexion concernant les priorités stratégiques pour le partenariat entre la Tunisie et l'Union européenne destinés à renforcer davantage l'économie tunisienne et ses capacités de compétitivité ainsi que le développement de ses exportations vers les marchés européens, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

De son côté, M. Bergamini a réaffirmé la détermination de l'UE de soutenir la Tunisie pour réaliser la transition économique souhaitée et de l'accompagner dans les réformes que le gouvernement tunisien veut exécuter pour rendre dynamique et compétitive son économie.

 

Les deux parties ont, lors de cette rencontre, échangé de vues sur plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun dont notamment la situation en Libye et les efforts déployés par la Communauté internationale pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4393 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash