Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Les passagers du vol en provenance d'Addis-Abeba mis en observation à Ouagadougou pour cause de coronavirus libérés

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 18 mars (Infosplusgabon) - Une soixantaine de passagers dont des experts de l'ONU en provenance d'Addis-Abeba, mis lundi en observation à Ouagadougou, ont été libérés mardi, après que les tests au coronavirus sur trois suspects se sont avérés négatifs, a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

 

 

Selon le communiqué, signé du porte-parole du gouvernement burkinabè Rémis Dandjinou, dans la soirée du 16 mars 2020, le gouvernement du Burkina Faso a été alerté de la présence de cas suspects de coronavirus a bord d'un vol en provenance d'Addis-Abeba.

 

Le gouvernement dans le souci de veiller à la santé des populations, a mis en observation trois passagers et place les autres, débarquant à Ouagadougou sous surveillance.

 

"Les prélèvements effectués sur les trois cas suspects se sont avérés négatifs après analyse", a indiqué le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou dans un communiqué qui souligne que "l'ensemble des passagers sous surveillance ont donc été libérés".

 

"Le gouvernement invite les populations au calme, a la sérénité et au respect strict des mesures recommandées pour éviter la propagation de la maladie", a indiqué le communiqué.

 

Depuis le 9 mars, le Burkina Faso a enregistré 20 cas confirmés au coronavirus, rappelle-t-on.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4541 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash