Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le gouvernement tunisien appelé à fermer les frontières

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 16 mars (Infosplusgabon) - La Commission sécurité et défense du Parlement tunisien a appelé lundi le gouvernement tunisien à procéder à la fermeture immédiate des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie.

 

Le président de la commission, Imed Khemiri, a précisé que la commission a également demandé l'interdiction des voyages de la Tunisie à l'étranger et vice-versa par tous les moyens de transport nationaux et internationaux.

 

Le ministre tunisien du Commerce, Mohamed Mselini, a rassuré lundi, que face à un confinement général de tous les citoyens, tous les moyens seront utilisés pour assurer le ravitaillement correct des citoyens.

 

"Le gouvernement a mis en place une feuille de route permettant, avec l'aide des forces de sécurité, des forces armées et des volontaires, de faire parvenir les produits alimentaires aux citoyens", a-t-il dit.

 

De son côté, le directeur général des soins de santé de base au ministère tunisien de la Santé, Chocri Ben Hamouda, a indiqué que la Tunisie exécute actuellement les mesures du niveau 3 pour contrer la propagation du coronavirus et anticipe sur les mesures du niveau 4 malgré le fait que le pays est encore dans le niveau 2 concernant la lutte sur le terrain contre cette pandémie.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4476 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash