Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigéria : 17 personnes tuées dans l'explosion d'un pipeline à Lagos

Imprimer PDF

Abuja, Nigéria, 16 mars (Infosplusgabon) - Le président du Nigéria,  Muhammadu Buhari, a exprimé sa tristesse suite à l'explosion d'un pipeline dans le quartier de Abuke Ado, à Lagos, la capitale économique du pays, ayant coûté la vie à 17 personnes.

 

 

Parmi les victimes figurent une famille de quatre personnes, deux religieuses qui enseignaient à la Bethlehem Girls College et cinq élèves.

 

Environ 60 élèves blessés par l'explosion ont été évacués à l'Hôpital Naval, le plus proche, à Lagos.

 

Un prêtre catholique est également décédé en tentant de sauver environ 20 étudiants pris au piège dans le dortoir de l'école, propriété de l'église catholique d'Abule-Ado.

 

L'explosion a emporté les toitures des bâtiments, fait exploser les vitres et blessé les fidèles déjà présents dans l'église pour l'office religieux du matin.

 

 

Environ 70 bâtiments ont été détruits ou endommagés par l'explosion.

 

La force de la déflagration accompagnée de vibrations, a été ressentie sur plusieurs kilomètres à la ronde, y compris dans l'Etat voisin d'Ogun.

 

Le Président Buhari a présenté ses condoléances aux familles des victimes et et sa désolation à ceux qui ont perdu leurs biens, sur son compte Twitter.

 

M. Nosa Okunbor, le porte-parole de l'Agence de gestion des situations d'urgence de Lagos, a dit dans une déclaration, que les agents de sécurité enquêtent sur la cause de la déflagration.

 

La Société nationale du pétrole du Nigeria, la NNPC, a dit que l'explosion est due à des bouteilles de gaz.

 

Selon des témoins, la détonation a été causée par un chauffeur de camion qui déchargeait du sable près d'une cuisine jouxtant un pipeline, ce qui a provoqué un incendie qui n'a été maîtrisé que durant la nuit.

 

Le commandant de la Marine nigériane, le contre-amiral, Oladele Daji, juge "malheureux qu'une fois de plus, nous assistons à ce genre d'explosion alors que nous sommes en temps de paix et non en guerre".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4318 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash