Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Ethiopie confirme son cinquième cas de coronavirus et ferme les écoles et universités

Imprimer PDF

Addis-Abeba, Ethiopie, 16 mars (Infosplusgabon) -   L'Ethiopie a confirmé son cinquième cas de coronavirus, un Ethiopien de 34 ans, arrivé de Dubaï et placé en quarantaine dans l'un des centres de traitement désignés à cet effet dans la capitale, Addis-Abeba.

 

Le ministre éthiopien de la Santé, Lai Tadesse, a déclaré lundi que le patient a été détecté à l'aéroport par le personnel de l'institut de santé publique.

 

La confirmation de ce cinquième cas en Ethiopie a été suivie par la fermeture des écoles et universités et la suspension des rassemblements publics pour 15 jours.

 

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé que le gouvernement suspendait également tous les rassemblements sportifs pour les 15 prochains jours, afin d'endiguer la propagation possible du virus.

 

Les autorités éthiopiennes ont commencé à rechercher les contacts du cinquième cas.

 

Pour les autorités sanitaires, le dépistage et la confirmation rapides de ces cas sont la confirmation que les mesures mises en place pour lutter contre la maladie portent leurs fruits.

 

Lundi, le Bureau électoral national éthiopien (NEBE) a suspendu ses travaux après qu'un expatrié sud-africain, détaché par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a montré des symptômes du virus.

 

Par ailleurs, les responsables du ministère de la Santé ont invité la population à réduire les activités qui pourraient accélérer la propagation du nouveau coronavirus et également d'éviter de provoquer des peurs liées au virus.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPC/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4476 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash