Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le gouvernement malien dit suivre avec attention la situation judiciaire de la musicienne Rokia Traoré arrêtée en France

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 15 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement malien dit suivre avec attention la situation judiciaire de l’artiste musicienne malienne de renommée internationale, Rokia Traore, détenue à la prison française de Fleury-Mérogis depuis jeudi, suite à un différend qui l’oppose à son ex-compagnon Jans Goosens de nationalité belge.

 

Dans un communiqué transmis samedi, le gouvernement malien rassure que la musicienne détentrice d’un passeport diplomatique malien bénéficie de l’assistance des autorités maliennes depuis plusieurs mois et exprime sa solidarité à Rokia Traoré.

 

Le gouvernement rassure l’opinion nationale que les services consulaires et diplomatiques sont mobilisés pour un heureux dénouement de la question, tout en remerciant toutes les bonnes volontés qui ont témoigné à l’artiste, leur sympathie suite à cet incident malheureux.

 

Arrêtée jeudi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à sa descente d’avion, Rokia Traoré devrait faire une escale à Paris avant de rallier Bruxelles, en Belgique, pour assister à son audience auprès de la Cour d’appel de Bruxelles, suite à un différend opposant la chanteuse à son ex-compagnon à propos de la garde de leur fille.

 

Le mandat d’arrêt international, dont Rokia Traoré fait l’objet, a été émis en fin d’année 2019 par la justice belge pour "enlèvement, séquestration et prise d’otage".

 

Les faits concernent la fille que Rokia Traoré a eue avec son ex-compagnon Jans Goosens. Après leur séparation, le tribunal de première instance de Bruxelles a donné la garde exclusive de l’enfant à son père. Mais la chanteuse Rokia Traoré, qui refuse de remettre sa fille à son ancien compagnon parce qu’une plainte aurait été déposée à l’encontre de ce dernier pour attouchements sexuels sur l’enfant, a fait appel, a expliqué, samedi soir à la télévision malienne, un des avocats de Rokia Traoré, Me Yéyia Touré.

 

L’artiste malienne, très célèbre dans son pays, est actuellement détenue à la prison de Fleury-Mérogis en attendant que la chambre d’instruction du tribunal de Paris se prononce sur son éventuelle extradition vers la Belgique mercredi.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TTT/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4383 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash