Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie enregistre deux nouveaux cas de Coronavirus

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 15 mars (Infosplusgabon) - Deux nouveaux cas d’infection au Coronavirus, (Covid-19) ont été enregistrés en Tunisie portant à 18 le nombre total des cas confirmés, a annoncé, samedi, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya.

 

Le premier cas a été découvert sur un Tunisien âgé de 47 ans de retour de France et le deuxième sur sur une dame de 71 ans qui a été contaminée dans la région de l’Ariana, une banlieue de Tunis, a précisé Mme Ben Alaya lors du point de presse quotidien organisé par le ministère de la Santé.

 

Les deux nouvelles infections sont le résultat de 70 analyses effectuées samedi par les équipes médicales qui suivent les patients présentant des symptômes du Covid-19 dans toutes les régions du pays, a-t-elle noté.

 

Sur les 18 cas enregistrés jusqu’ici, neuf sont des “cas importés” sur des personnes venues de l’étranger notamment d’Italie, de France et d’Egypte. Deux supporters de l’Espérance de Tunis ont été testés positifs à leur retour à Tunis après avoir assisté au match aller ayant opposé leur équipe au Zamalek d’Egypte pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Depuis le déclenchement du virus en décembre dernier, 4617 personnes ont été placées en auto-isolement dont 2170 ont achevé la période d’incubation de 14 jours sans avoir été testés positifs, a encore précisé la directrice de l’ONMNE.

 

Vendredi, le premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh a annoncé plusieurs mesures drastiques visant à endiguer la propagation du virus.

 

Parmi les décisions prises à cet effet qui resteront en vigueur jusqu’au 4 avril prochain, figure la fermeture de toutes les frontières maritimes et aériennes avec l’Italie, un pays proche de la Tunisie qui est le plus touché en Europe.

 

Les vols à destination et en provenance d’autres pays européens ont été fortement réduits, s’agissant de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne, de même en ce qui concerne l’Egypte.

 

Le Premier ministre a annoncé, en outre, la suspension des prières collectives dans les mosquées, l’annulation des manifestations culturelles et autres congrès scientifiques et l’imposition du huis clos pour les rencontres sportives.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JKH/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4476 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash