Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Afrique du Sud rapatrie plus d'une centaine de ressortissants de Wuhan à cause du coronavirus

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 14 mars (Infosplusgabon) - Un avion de la South African Airways transportant 122 Sud-Africains rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, est arrivé ce samedi à Polokwane.

 

Les autorités sud-africaines, qui ont réagi rapidement pour mettre en place des mesures dès le début de l'épidémie de coronavirus, assurent que "toutes les précautions sont prises pour protéger le pays contre toute flambée de COVID-19".

 

La presse est venue en masse assister à l'atterrissage de l'appareil et les routes menant vers l'aéroport de Polokwane étaient fermées.

 

Trois autocars, escortés par une importante présence militaire et policière, ont conduit les rapatriés dans un complexe hôtelier situé en zone rurale où ils seront placés en quarantaine durant 21 jours.

 

L'hôtel sera fermé durant toute cette période et ne sera ouvert qu'au personnel médical.

 

"Une partie de notre personnel a accepté de continuer à travailler durant la période de quarantaine et nous saluons leur décision de rester pour donner un coup de main", a déclaré le directeur de l'hôtel, Paul Shearer.

 

Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Afrique du Sud est 24, et se limite à quatre provinces.

 

United Herzlia Schools au Cap a fermé ses huit campus après qu'un étudiant a été infecté.

 

Le parti d'opposition, Freedom Front Plus, a demandé au gouvernement d'annuler temporairement tous les événements sportifs et d'envisager la fermeture des  frontières.

 

Dans un communiqué rendu public samedi, le parti note que dans le monde, 97 événements sportifs ont été annulés ou reportés du fait de la propagation rapide du nouveau coronavirus.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JKH/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4325 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash