Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La CAF reporte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 pour cause de coronavirus

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 14 mars (Infosplusgabon) - Deux jours après avoir annoncé qu’elle maintenait « la programmation de toutes ses compétitions », la confédération africaine de football (CAF) a dû se rendre à l’évidence. Face à l’inquiétante propagation du coronavirus (COVID – 19), passé selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) d’épidémie à pandémie, elle s’est résolue à reporter « à une date ultérieure » les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN « Cameroun 2021 ».

 

L’instance dirigeante du football africain l’a fait savoir ce vendredi dans un communiqué. La CAF soutient tenir compte « des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde » et se dit « consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent ». C’est pourquoi, elle estime que l’organisation, dans la dernière semaine de ce mois de mars, des rencontres des 3ème et 4ème journées « ne peut être assurée convenablement ».

 

Avec ce report des 3ème et 4ème journées, la CAF accède ainsi à la demande de l’entraîneur belge de la Gambie, Tom Saintfiet, qui avait appelé dans ce sens du fait de la non-disponibilité de sept de ses joueurs présélectionnés qui évoluent en Italie. D’autres pays comme le Kenya, Madagascar, voire le Lesotho, avaient aussi émis le même souhait.

 

Dans la foulée, la CAF a également décidé de reporter les matches qualificatifs à la CAN féminine 2020 prévus du 8 au 14 avril et ceux de la coupe du monde féminine des U20 initialement programmés du 20 au 29 mars.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AGF/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5057 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash