Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ethiopie: Le pays enregistre son premier cas de Coronavirus

Imprimer PDF

Addis -Abeba, Ethiopie, 13 mars (Infosplusgabon)- Un ressortissant japonais qui est arrivé en Ethiopie en provenance du Burkina Faso, a été testé positif au Coronavirus, a déclaré, ce vendredi, le ministre éthiopien de la Santé, Lia Tadesse.

Le Japonais, âgé de 48 ans, a été testé positif au virus plusieurs jours après son arrivée en Ethiopie, causant ainsi la peur et la panique chez les populations de ce pays de l'Afrique de l'est.

 

Le ministre éthiopien de la Santé a ajouté que le gouvernement fédéral éthiopien s'empressait à recruter davantage de travailleurs de la santé pour faire face à l'apparition  de cette maladie virale à la suite du premier cas confirmé.

 

"Puisque la peur et la panique sont aussi dangereuses que la maladie elle-même, le premier cas confirmé dans le pays ne devrait pas nous pousser à baisser la  garde, mais plutôt nous inciter à redoubler nos efforts pour contrôler la maladie", a déclaré la ministre éthiopienne de la santé.

 

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a nommé un comité ministériel pour améliorer la riposte face au Coronavirus également connue sous le nom de COVID-19, avant que le pays n'enregistre son premier cas, rappelle-t-on.

 

Les pays sont invités à notifier à l'Organisation mondiale de la Santé tout cas de Coronavirus qui se trouve sur leur territoire.

 

L'institut éthiopien de la Santé publique, à signaler, a été très actif dans l'éducation publique par rapport au virus et publie des rapports périodiques sur la maladie.

 

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5084 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash