Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les fidèles catholiques du Rwanda invités à ne pas recevoir la communion sur la langue en raison du coronavirus

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 13  mars (Infosplusgabon) - L'Archevêque catholique du Rwanda, Antoine Kambanda, a invité les fidèles à cesser certaines pratiques liturgiques du fait de la pandémie du nouveau coronavirus.

 

 

Il s'agit notamment du fait de recevoir la communion sur la langue et de se serrer la main en signe de paix, indique un communiqué reçu ce vendredi.

 

L'église catholique fait savoir également à ses membres que recevoir l'Eucharistie n'est pas acceptable pour le culte public dans un contexte de pandémie de COVID-19.

 

Traditionnellement, la pratique de la communion sur la langue ou dans la main est un choix, mais en vertu des nouvelles instructions, le rite autorise le fidèle à recevoir la communion dans la main pour éviter l'exposition au coronavirus.

 

En outre, l'eau bénite, qui est souvent conservée dans les fonts baptismaux placés à l'entrée de l'église pour quiconque souhaite y tremper la main ou en ramener un peu à la maison, ne sera plus disponible pour tous les services religieux dans toutes les paroisses.

 

Au lieu de se serrer la main en signe de paix, les membres de la congrégation sont invités à simplement faire un signe de la main à la personne assise près d'elle, ajoute le communiqué.

 

Aucun cas de coronavirus n'a été détecté au Rwanda jusqu'à présent, mais les autorités à Kigali, en collaboration avec différents partenaires, sont en alerte maximale pour s'assurer que le coronavirus  qui a été signalé jusqu'ici en République démocratique du Congo (RDC), un pays voisin, au Ghana, Gabon, Côte d'Ivoire, Togo, Afrique du Sud, Nigeria, Sénégal, Egypte, Kenya, Maroc et Tunisie, n'affecte pas encore le Rwanda.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5093 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash