Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le ministre tunisien de la Santé préoccupé par l'augmentation probable des cas du coronavirus en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 13  mars  (Infosplusgabon) - Le ministre tunisien de la Santé, Abdelatif Mekki a exprimé son inquiétude par rapport à l'augmentation probable des cas du coronavirus en Tunisie, affirmant, jeudi, que "même si la logique voudrait que la situation s'empire, elle restera sous contrôle".

 

Le ministre a rappelé, à cet égard, que la Tunisie a pris plusieurs mesures préventives axées essentiellement sur la surveillance des entrées aériennes, terrestres et maritimes en plus de l'isolement sanitaire.

 

Les cas qui pourraient probablement être enregistrés viennent de l'extérieur, a encore indiqué le ministre de la Santé, ajoutant que son département va prendre de mesures supplémentaires pour atténuer les menaces éventuelles, insistant sur la nécessité de se préparer à toutes les éventualités.

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, la Mairie de la capitale tunisienne a interdit l'utilisation de la Chicha dans les cafés et dans tous les espaces publics pendant un mois assortie d'une amende de 300 dinars qui sera infligée aux contrevenants.

 

Une opération de nettoiement et de désinfection a été lancée, tôt jeudi, pour rendre propres les espaces publics à Tunis dont les stations de métro et de transport, signale-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5058 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash