Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Botswana: des pertes en vies humaines enregistrées au cours d'affrontements armés entre des éléments de l'armée et des braconniers

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 13 mars (Infosplusgabon) - Le Botswana a enregistré des pertes en vies humaines lors d'échanges de tirs d'armes à feu survenu ce mercredi matin entre des éléments de l'armée et les braconniers.

 

Les forces de Défense botswanaises (BDF) ont annoncé mercredi que des échanges de tirs d'armes à feu entre les braconniers et les éléments de l'armée ont entraîné la mort d'un soldat et d'un braconnier.

 

"Cet incident montre clairement que les braconniers continuent de déclarer la guerre aux forces botswanaises de la défense puisqu'ils ont adopté de nouvelles tactiques et méthodes qui ont intensifié les activités de braconnage, particulièrement dans la localité de Chief Islands.

 

"Depuis 2019 jusqu'à ce jour, 11 braconniers ont été tués dans des accrochages avec des éléments des Forces botswanaises de la défense", a déclaré le Colonel Tebo Dikole, Commandant des Forces de défense botswanaises.

 

Chief's Island est la plus grande île située au niveau du Delta Okavango du Botswana, un large delta intérieur du Fleuve situé au nord du Botswana.

 

Selon un haut-gradé des forces botswanaises de la Défense, ces échanges de tirs se sont produits mercredi aux environs de 3 heures du matin.

 

En dépit des acquis positifs enregistrés au cours des années dans la lutte contre le braconnage, le phénomène continue de plus belle avec des braconniers véreux qui continuent de chasser illégalement, les rhinocéros, les éléphants, et les autres espèces en voie de danger dans nos parcs nationaux, a-t-il ajouté.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5099 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash