Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Botswana : Echanges de tirs entre l'armée et des braconniers

Imprimer PDF

GABORONE, 12 mars (Infosplusgabon) - Les forces de défense du Botswana (BDF) ont annoncé, mercredi, qu'un échange de tirs entre une équipe de patrouille de l'armée et des braconniers, avait entraîné la mort d'un soldat et d'un braconnier.

 

 

"Cet incident indique clairement que les braconniers continuent de déclarer la guerre aux membres de la Force de défense du Botswana, car ils ont adopté de nouvelles tactiques et méthodes d'opération qui ont intensifié les activités de braconnage, en particulier dans les îles Chiefs.

 

"Depuis 2019 à ce jour, 11 braconniers ont été tués alors qu'ils s'en prenaient à des membres de la BDF", a déclaré le colonel Tebo Dikole, commandant de la Force de défense du Botswana.

 

L'île des Chiefs est la plus grande île du delta de l'Okavango au Botswana, un vaste delta fluvial intérieur au Nord du Botswana.

 

Selon les responsables du BDF, les échanges de tirs ont eu lieu, mercredi matin vers 3 heures.

 

Ils ont déclaré que malgré les résultats positifs enregistrés au fil des ans dans la lutte contre le braconnage, celles-ci n'ont certainement pas cessé puisque les braconniers continuent de cibler les rhinocéros, les éléphants entre autres espèces menacées dans nos parcs nationaux.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5104 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash