[ Inscrivez-vous ]
La Banque de développement du Qatar (BDQ) signe un protocole d’accord avec la SID
01 Février 2016
LIBREVILLE, 1er février (Infosplusgabon) - La Banque de développement du Qatar (BDQ) a signé un protocole d’accord avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale du groupe de la Banque Islamique de développement. Le nouvel accord vise une collaboration stratégique conjointe afin d’examiner des moyens innovants et des possibilités de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) au Qatar.
Le protocole d'accord engage les deux institutions à partager leurs connaissances et expertise en faveur des PME au Qatar. Un groupe de travail composé d'intervenants et d'experts sera formé pour le développement d'un instrument d'investissement et de financement qui mettra l'accent sur le soutien et le développement des PME et des entreprises locales.
Des travaux préliminaires seront entrepris par les parties prenantes et couvriront, sans s'y limiter, les éléments suivants: l'élaboration du concept, l’analyse de marché, la structure et la gouvernance, ainsi que le positionnement potentiel et le développement de produits. Le protocole d'accord permettra ainsi d'améliorer la capacité des deux organisations à atteindre leurs objectifs et mandats respectifs.
Le protocole d'accord a été signé par M. Khaled Mohammed Al-Aboodi, PDG de la SID, et M. Abdulaziz Nasser Al Khalifa, PDG de la BDQ.
FIN/INFOSPLUSGABON/BID/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon