[ Inscrivez-vous ]
Congo : Projet de création d’un Fonds d’investissement africain
01 Février 2016
LIBREVILLE, 1er février (Infosplusgabon) - Les directeurs généraux des Caisses de sécurité sociale des pays membres de la Conférence inter-africaine de la prévoyance sociale (CIPRES) se sont engagés à créer un Fonds d’investissement africain (FIA), avec un capital d’au moins 300 millions de FCFA, à l'issue d'une réunion tenue les 27 et 28 janvier à Brazzaville, la capitale du Congo.
Selon le secrétaire exécutif du CIPRES, Innocent Mackoumbou Mballoula, ce fonds permettra de créer de nouvelles propositions pour accomplir des missions de sécurité sociale par l’accroissement et la sécurité des produits financiers.
"Cette nouvelle institution financière devra voir le jour le plus tôt que possible, nous le souhaitons, avec un capital d’au moins 300 millions de FCFA. Elle aura pour mission à court terme la création de la 'Sécu banque', afin d’exercer les activités relatives aux opérations de crédit et de recevoir du public des dépôts de fonds à vue et à terme", a précisé M. Mackoumbou Mballoula.
Le Congo devrait créer les conditions requises pour accueillir le siège de cette institution, rappelle-t-on
La Conférence inter-africaine de prévoyance sociale est un organe régulateur des caisses de sécurité sociale, créée en 1993 et compte au total 15 pays membres.
FIN/INFOSPLUSGABON/TYP/GABON2016
© Copyright Infosplusgabon