Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un vaccin contre le coronavirus pourrait être testé en avril, selon l'ambassadeur de Chine en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 11 mars (Infosplusgabon) - L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a confirmé qu’à la suite de l’apparition du coronavirus, une équipe spéciale de développement de vaccins a été créée et que la Chine a sélectionné huit centres de recherche parmi une dizaine de centres pour accomplir neuf recherches scientifiques afin de travailler sur le développement de vaccins selon cinq techniques.

 

 

L’ambassadeur chinois a précisé, dans une déclaration faite mercredi à Tunis, que ces méthodes progressaient de manière stable, ce qui pourrait conduire à l’introduction de vaccins dans les essais cliniques et dans les situations d’urgence d’ici le mois d’avril.

 

Le diplomate chinois a indiqué que le vaccin est basé sur un traitement ancien du paludisme qui est en train d'être développé dans les laboratoires, précisant que le vaccin a une bonne influence sur les cas atteints du coronavirus. Il a indiqué que les laboratoires chinois collaborent avec l'Organisation mondiale de la Santé et avec des laboratoires au Pakistan et en Europe qui échangent des informations par des contacts videos pour développer le vaccin.

 

"Nous sommes passés de 4.000 cas du coronavirus enregistrés par jour en Chine à 91 cas", a affirmé le diplomate chinois.

 

L'Organisation mondiale de la Santé avait indiqué, mardi, que les infections au coronavirus ont sensiblement baissé en Chine grâce "aux efforts formidables déployés par le pays pour contenir la maladie", rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5067 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash