Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie opte pour la transparence dans le traitement du coronavirus, affime Elyes Fakhfakh

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 11 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement tunisien a choisi une démarche transparente dans le traitement de la situation liée au coronavirus en organisant des points de presse quotidiens animés par les autorités du ministère de la Santé et en tenant un conseil des ministres supplémentaire par semaine pour le suivi de la situation et la prise de décisions adaptées, a affirmé, mercredi, le Premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh.

 

L'approche adoptée pour faire face au coronavirus est sous-tendue par "la transparence, l'efficacité, la responsabilité et la collaboration", a ajouté M. Fakhfakh.

 

Grâce à cette efficacité, la Tunisie a pu maîtriser la propagation du virus , a-t-il dit, affirmant que si tous les secteurs continuent de coopérer "nous sortirons de la crise avec un minimum de dégâts tout en venant au bout de l'épidémie".

 

Le Premier ministre a appelé les Tunisiens à "se fier aux informations données par les officiels et non aux rumeurs sans fondement ", indiquant que "la maladie est en baisse en Tunisie".

 

Évoquant les conséquences économiques du virus, M. Fakhfakh a estimé qu'il existe "des résultats négatifs sur notre pays car l'indice de la croissance économique dans le monde a chuté mais il y a aussi des retombées positives liées à la diminution de la pression sur le budget car nous importons plus de 50% de nos besoins".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5053 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash