[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Le Premier ministre éthiopien nommé président de l'UA
28 Janvier 2013
Afrique-Politique-Nomination d'un nouveau Président de l'Union Africaine
LIBREVILLE, 28 janvier (Infosplusgabon) - Le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, s'est vu confier dimanche la présidence de l'Union africaine (UA) et a promis d'œuvrer en faveur de l'exécution de différents projets, dont les réformes internes au sein de l'UA.
Le nouveau président, qui succède à Thomas Yayi Boni du Bénin envisage de mettre la priorité dans la mise en œuvre des projets de l'UA pour stimuler l'agriculture et les objectifs en vue de l'industrialisation.
"Il ne fait aucun doute que l'Afrique doit maintenir le rythme actuel de croissance qu'il a pu réaliser au cours de la décennie passée. Cela ne peut se faire que si l'on réussit les changements structurels", a déclaré M. Hailemariam.
Il a exposé l'essentiel de son programme à la présidence et a exhorté à une participation effective de l'Afrique à l'élaboration d'une nouvelle série d'objectifs pour les Nations unies dans la lutte contre la pauvreté.
Le Premier ministre éthiopien a déploré le fait que l'Afrique demeure "distancée" dans la réalisation des grands objectifs de développement.
FIN/INFOSPLUSGABON/JPL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon