Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 694 millions de FCFA de budget pour le Centre national de lutte contre la drépanocytose du Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 11 mars (Infosplusgabon) - Le comité de direction du Centre national de référence de la drépanocytose "Antoinette Sassou Nguesso" a adopté, mardi, à Brazzaville, le budget de la structure pour l'exercice 2020 arrêté à la somme 694, 700 millions de FCFA, à l’issue sa troisième session ordinaire, a annoncé mercredi la radio publique.

 

 

Ce budget permettra d’acheter des réactifs et des équipements du centre; d’améliorer les conditions de travail; d'organiser les activités de conseil génétique; de prendre des mesures préventives; d'assurer des prises en charge, etc.

 

Les membres du comité de direction ont recommandé la prise en compte de l'état du Centre, qui se dégrade.

 

En plus, ils ont recommandé aux autorités d’inscrire sur le budget 2021 une ligne d’investissement en faveur du Centre national de référence de la drépanocytose, afin de finaliser les travaux de génie civil et de renforcer son équipement.

 

Inauguré en 2015, le Centre national de référence de la drépanocytose est installé dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville.

 

Il a, entre autres missions, la coordination des activités de dépistage et de prise en charge de la maladie ; la documentation épidémiologique, la formation des spécialistes en hématologie et des diplômés spécialisés.

 

Ce centre a signé deux accords de partenariat avec le Howard University Center for Sickle Cell Disease, à Washington, aux États-Unis d'Amérique.

 

Howard a aussi aidé à recruter et à former une chercheuse congolaise pour faire la liaison sur les soins cliniques et la recherche entre les deux pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5054 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash